Posture sirsasana
Variante posture sirsasana
Autre variante posture sirsasana

Lors de ma formation de danse au Centre des Arts Vivants à Paris en 2002, je découvre le yoga grâce à une de mes professeures. Cela me rappelle les livres de yoga qu'avait achetés ma mère quand j'étais petite, les livres d'André Van Lysebeth. A l'époque cette discipline faite de respiration, d'"immobilisme", de concentration et de postures quelques peu acrobatiques me séduit et je m'attelle à la lecture de ses livres.

Plus tard, je commence à suivre des cours de différents types de yoga notamment le yoga Iyengar qui par sa précision et son exigence parle à mon passé de danseuse.

Voilà 15 ans que j'explore le yoga et je me rends compte de son étendue et qu'il reste tant de nouvelles expériences à vivre. 

Irina Ferrand-Diallo

Grâce à de belles rencontres et lors de nombreux stages, je parfais ma connaissance du yoga : toumo (yoga du froid) avec Philippe Djoharikian, vinyasa yoga avec Christophe Millet, hatha yoga avec Rodolphe Milliat et bien sûr Pascal Robert qui m'a accompagnée dans ces découvertes.

Toutes ces choses que j'ai apprises et qui m'ont apportées dans ma vie quotidienne, j'ai maintenant envie de les transmettre à mon tour. Je suis actuellement une formation au CEFYTO -Centre d'Etudes et de Formation en Yoga Traditionnel de l'Ouest - dirigé par Noelle Milliat affilié à la Fédération Inter-enseignements De Hatha Yoga- qui m'emmènera plus loin dans la connaissance du yoga et de ses différentes expressions : les asanas, le pranayama, la méditation, les mantras et mudras et toutes les facettes de l'ayurveda.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

Nous suivre

​© 2018 Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now