top of page

Lors de ma formation de danse au Centre des Arts Vivants à Paris en 2002, je découvre le yoga grâce à une de mes professeures. Cela me rappelle les livres de yoga qu'avait achetés ma mère quand j'étais petite, les livres d'André Van Lysebeth. A l'époque cette discipline faite de respiration, d'"immobilisme", de concentration et de postures quelques peu acrobatiques me séduit et je m'attelle à la lecture de ses livres.

​

Plus tard, je commence à suivre des cours de différents types de yoga notamment le yoga Iyengar qui par sa précision et son exigence parle à mon passé de danseuse.

​

Voilà 15 ans que j'explore le yoga et je me rends compte de son étendue et qu'il reste tant de nouvelles expériences à vivre. 

20210117_150523.jpg

Irina Ferrand-Diallo

Grâce à de belles rencontres et lors de nombreux stages, je parfais ma connaissance du yoga : toumo (yoga du froid) avec Philippe Djoharikian, vinyasa yoga avec Christophe Millet, hatha yoga avec Rodolphe Milliat et bien sûr Pascal Robert qui m'a accompagnée dans ces découvertes.

​

Toutes ces choses que j'ai apprises et qui m'ont apportées dans ma vie quotidienne, j'ai choisi de les transmettre à mon tour. Après un cursus de 4 ans, je suis diplômée du CEFYTO -Centre d'Etudes et de Formation en Yoga Traditionnel de l'Ouest- dirigé par Noelle Milliat affilié à la FIDHY -Fédération Inter-enseignements De Hatha Yoga. Une formation très complète qui m'emmène plus loin dans la connaissance du yoga et de ses différentes expressions : les asanas, le pranayama, la méditation, les mantras et mudras et toutes les facettes de l'ayurveda.

​

Je suis maintenant une formation de yoga sur 3 ans pour être formée au Yoga Iyengar au centre Iyengar de Paris. Ce yoga très puissant permet d'aligner chercher plus finement l'alignement de notre corps dans les postures et par la suite de découvrir l'alignement de l'esprrit, du soi et de l'intelligence.

bottom of page